METADEC PASSION - PROSPECTIONS

Forum consacré à la prospection, la chasse aux trésors, aux détecteurs de métaux et aux légendaires METADEC.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MISE A JOUR DE L'ARTICLE : CS 660 H.M.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scoper Jo
Admin

MessageSujet: MISE A JOUR DE L'ARTICLE : CS 660 H.M.   Lun 15 Déc - 13:34

Le CS 660 Hip Mount (H.M.) en action en forêt de Meudon. Le CS 660 H.M. est un détecteur qui présente les mêmes caractéristiques techniques que le 660 mais possède un boitier amovible qui se porte à la ceinture.

C'est un détecteur robuste, fiable, qui ne craint pas l'humidité où les pluies du moment que l'on couvre son boitier.

Ses performances sont honnêtes, avec du 20 cm max. pour des monnaies courantes, et près de 80 cm pour des gros objets, voir plus selon la masse de l'objet.

Le CS 660 est polyvalent, il est à l'aise autant dans les prairies, les champs où les forêts. Mais je ne l'ai jamais essayé sur une plage.

MISE A JOUR DE L'ARTICLE :

Cet article comme d'autre vient de l'ancien forum où j'ai été herbérgé. Je voulais préciser que j'ai pu lire ailleurs des avis quelque peu abusifs sur le 660 comme quoi il ne valait rien.

Si ce n'est pas une "ferrari" je comparerai volontiers ce détecteur à un 4X4. Ce détecteur fonctionne très bien avec des performances moyennes, mais c'est un entrée de gamme, ce n'est pas un haut de gamme, ont ne peut pas lui demander d'avoir les perf d'un XP Goldmaxx!

J'ai souvent utilisé le 660 lors d'occasion qui n'étaient pas forcément des prospections planifiées. Il entre facilement dans le coffre de la voiture et ne demande aucun soin particulier, il est TRES robuste.

Avec lui j'ai pu prospecter même sous une pluie battante, j'avais simplement placé le boitier dans un sac plastique, et aucun problème. Alors qu'avec mon R1 dit "tropicalisé" une seule pluie l'a rendue hors service et avec réparations couteuses. Le boitier du R1 étant plutôt fragile, enfin dans la série de l'An 2000. Je ne sais pas si après ils ont corrigés ce soucis.

Donc le CS 660 où le H.M. qui est le même botier mais détachable, pour le porter à la ceinture, est un sacré "coinmaster". Je l'ai emporté souvent au Bois de Boulogne ou au Bois de Vincennes, et avec lui j'ai trouvé "droit au but" des piècettes!

Sa discrimination est très correcte pour éliminer la plupart des ferreux et garder les trois métaux de base : bronze, argent, or.

De même je l'ai utilisé dans les champs, et il donne de bons résultats.

Dire que l'ont ne trouve rien avec lui est tout simplement faux.

Pour ma part, je l'emploi donc comme détecteur de loisir, et "à l'occasion", sa puissance est limitée : 20 cm grand max. dans un champs, bois ou prairie pour une monnaie. Il plafonne à 15 cm/17 cm "utile", mais l'intérêt, et que dans ce rayon il ne rate rien, et vous ne perdez pas de temps à creuser pour rien sur de faux signaux.

J'ai eu l'occasion de l'essayer en compagnie d'un Tesoro Silver Sabre pourtant réputé pour son excellente discrimination, et bien, j'ai sorti plus de choses intéressantes que mon coéquipier. Soit c'est un coup de chance, soit il était meilleur sur le terrain. Cela pour dire qu'il fonctionne très bien ce petit 660 et increvable avec cela.

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metadecprospection.forumactif.com

MISE A JOUR DE L'ARTICLE : CS 660 H.M.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1