METADEC PASSION - PROSPECTIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METADEC PASSION - PROSPECTIONS

Forum consacré à la prospection, la chasse aux trésors, aux détecteurs de métaux et aux légendaires METADEC.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Découverte de l'insigne des antiquaires avec le Promet 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Scoper Jo
Admin
Scoper Jo


Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2008

Découverte de l'insigne des antiquaires avec le Promet 3 Empty
MessageSujet: Découverte de l'insigne des antiquaires avec le Promet 3   Découverte de l'insigne des antiquaires avec le Promet 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 3:41


Découverte de l'insigne des antiquaires avec le Promet 3 K0059110


Découverte de l'insigne des antiquaires avec le Promet 3 K0059111

Le 3 septembre 2005 en matinée, je prospecte avec le Promet 3 que je venais tout juste d'acquérir sur Ebay. Au cours de cette belle journée "j'inventais" avec ce puissant détecteur un magnifique insigne en bronze du XIX e des Antiquaires.

Après avoir creusé dans ce champ jusqu'a environ 30 bon cm je découvre l'insigne. Il étiat à une bonne profondeur et a été localisé sans problème par le Promet 3.

Découverte de l'insigne des antiquaires avec le Promet 3 Photo110
Cet insigne représente une bourse avec des monnaies, c'est le comble! Après nettoyage, cet insigne de corporation a gardé parfaitement visible l'inscription "ANTIQUAIRE" forgée à même le métal.


J'ai vu par la suite que cet insigne a été repris dans les magazine d'antiquaires que l'ont peut acheter en kiosque et qu'il représente le label officiel des antiquaires de France.

Je note au cours de cette sortie et d'autres par la suite que le Promet 3 est un appareil puissant, aussi puissant qu'un Metadec II et supérieur en cela au R1 pourtant beaucoup plus récent et informatisé.

Ce qui est normal pour le technicien de chez C-SCOPE, car ce détecteur le Promet 3 avait été conçu à l'origine pour découvrir des grosses masses pour l'industrie. Mais il connut du succès chez les prospecteurs en raison de sa fiabilité, sa robustesse et surtout sa puissance étonnante.

Je n'ai jamais essayé, mais il est probable que le Promet 3 soit plus puissant de quelques cm que le Metadec II. Il faudrait un jour faire le test pour voir.

Sentiments Scopers.
Revenir en haut Aller en bas
https://metadecprospection.kanak.fr
 
Découverte de l'insigne des antiquaires avec le Promet 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banc d'essai du Promet 2 - 1986
» RARE PHOTO D'UN ARCHEOLOGUE AVEC UN METADEC 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METADEC PASSION - PROSPECTIONS :: LES DETECTEURS C-SCOPE COLLECTOR :: La série des Promet : PROMET 1, 2 et 3-
Sauter vers: