METADEC PASSION - PROSPECTIONS

Forum consacré à la prospection, la chasse aux trésors, aux détecteurs de métaux et aux légendaires METADEC.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RARE PHOTO D'UN ARCHEOLOGUE AVEC UN METADEC 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scoper Jo
Admin


Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: RARE PHOTO D'UN ARCHEOLOGUE AVEC UN METADEC 1   Lun 15 Déc - 3:50






Cette photo a été prise lors de l'affaire de la découverte du Trésor du Mans au lieu dit des Sablons, en 1997 par un couple qui habitait la ville.

A l'époque la Direction Régionale des Affaires Culturelles (D.R.A.C.) à fait appel à des archéologues pour fouiller le terrain, et découvrir ce qui restait des autres monnaies.

Pour cela, ils ont chosi, un Métadec 1 dont voici la photo sur le site, tenu par un archéologue professionnel! et un VLF/TR 990 à l'époque. Pour les archéos. c'étaient, sur ce type de dépôt, les meilleurs détecteurs pour "terminer" le terrain et ne rien laisser au hasard.

C'est très intéressant quand ont sait qu'à l'époque de la découverte de ce trésor gaulois, le Metadec 1 était déjà vieux de plus de 15 ans.... Cela veut dire que c'est vraiment un excellent appareil qui laisse "presque rien" derrière lui!

En terme de puissance, un METADEC 1 en bon état de fonctionnement, peu coiffer en essais au sol, n'importe quel matériel actuel et peu même rivaliser avec un IP sur certaines cibles.

Cela serait bien, de faire un jour, des tests rigoureux, avec un METADEC 1 en bon état de marche (attention aux METADEC 1 qui semblent marcher, mais dont les cartes usées ne fournissent plus que 20 pour cent de sa puissance d'origine, et les gens le croit "faible" mais c'est parce que les cartes sont abimées, un METADEC 1 réparé convenablement où en bon état, reste encore, le must en terme de puissance. Ce qui veut dire, qu'ont a pas encore mieux fait depuis. D'après Willian à la soce, cette puissance étonnante s'explique par la construction particulière de la carte à double redressement, du METADEC 1, qui lui donne des performances terribles sur le terrain. Rappelons pour mémoire que le METADEC 1 est le seul SCOPE a pouvoir détecter des cavités, mais aussi des grosses masses. Un particularité qui n'existe dans aucun autre appareil C-SCOPE jusqu'à présent).



Catalogue de l'exposition du Trésor des Sablons. Ce trésor a eu une histoire tragique avec le suicide de l'inventeur, suite à des tracasseries sans fin de l'administration française. C'est choquant et honteux de voir cela en France à notre époque. Trouver un trésor est presque un délit. Et il convient de rester très prudent dans ce domaine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metadecprospection.forumactif.com
 
RARE PHOTO D'UN ARCHEOLOGUE AVEC UN METADEC 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shamroch : photo stage a Chazey avec Lyne
» photo de groupe avec les jumeaux
» photo de ma volière avec ses animaux
» Prunelle, jolie coeur avec de grands yeux verts à Angoulême
» Elite ,1er contact avec les moutons!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METADEC PASSION - PROSPECTIONS :: LES DETECTEURS DE METAUX - CLASSE METADEC :: Présentation générale du METADEC 1 "le détecteur de légende"-
Sauter vers: